Automne

Publié le par daarjeeling

C'est sur, l'été est bien fini ! Il n'y a plus une seule fleur ou presque...

A part les carnivores et quelques sedums qui sont encore dehors, j'ai rentré toutes les succulentes et autres cactées à l'abriPlantes-grasses 9105

 

A l'intérieur, une orchidée est toujours fleurie, sinon plus rien non plus. Certaines sortent de nouvelles racines et j'en profite pour passer en hydro celles qui n'y sont pas encore. D'autres font des feuilles.

Mais dans quelques semaines ou mois, j'ai la promesse que d'autres fleurs viendront égayer le coeur de l'hiver...

 

Phalaenopsis 9134

 

J'ai repéré 7 hampes comme celle-ci, celle-ci étant une des plus avancée, dont une sur la première orchidée que j'ai passée en vase (et en billes) après avoir trouvé une enorme boule de sphaigne dans son pot d'origine.

7 hampes, sans compter les départs sur tige...

Publié dans Orchidées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article