Un phalaenopsis polka dots en déroute

Publié le par daarjeeling

Un bel hybride acheté en jardinerie le mois dernier.

La semaine dernière une feuille située sur le milieu s'est mise à jaunir. Bizarre mais à l'inspection rien d'anormal.

Et puis, Une 2è feuille s'est mise aussi à jaunir. Et d'autres feuilles encore.

Là j'ai décidé d'aller voir de plus près et de le sortir de son pot.

Et les nouvelles ne sont pas bonnes : la tête du tronc est cassée.

Sinon il est en fleurs depuis 2 mois, les racines sont belles, je me suis dit que j'allais rempoter comme ça, dans un nouveau substrat, après un petit nettoyage des racines. Et puis advienne que pourra.

Mais malgré mes précautions, le morceau qui ne tenait plus m'est resté dans les mains...

Polka-Dots-5905.jpg

 

Bizarre ça fait comme une blessure. Quelqu'un a une idée ?

 

Et le voici mon pauvre phal qui a perdu la tête

 

Polka-Dots-5900.jpg

 

Des trois feuilles restantes, 2 sont touchées mais il y a un petit truc qui sort.

il n'a pas pris de choc, il n'est pas tombé. Un virus ?

Je l'ai isolé des autres pour quelques temps.

 

Polka-Dots-4930.jpg


Repartira, repartira pas ?

Publié dans Orchidées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Une chose est sûre, les fleurs sont magnifiques !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, j'aimerais bien ne pas le perdre...snif<br /> <br /> <br /> <br />